Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 15:32

Dans cet article, je vous présente ma boutique de vêtements et accessoires de seconde main.

 

Photo de l'enseigne.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''

La surface de vente:

J'ai construi mon magasin de façon à pouvoir l'intégrer dans ma vitrine.

Il a une longueur de 94 cm, une profondeur de 75 cm et une hauteur de 41 cm

J'ai incorporé un éclairage indirect sur les côtés et sur le fond y compris dans la penderie.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''

La pose du parquet a été le plus beau moment de la construction.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Le résultat une fois celui-ci teinté.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Pour agrémenter ma boutique, j'ai trouvé des petits meubles au 1/6ème à l'état naturel, certains à coller soi-même.

Je vous transmet l'adresse de cette maison: www.kit-minicrea.fr

La qualité est super et le choix impressionnant.

 

Je vous propose un exemple de customisation:

la petite commode trois tiroirs avant et après.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

La boutique prête à être occupée.

Dans l'angle à droite, la cabine d'essayage avec sa chaise.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Au fond à gauche, le coin administratif avec son bureau (photo brute et après retouches)

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Il faut que je vous parle du concept de la boutique. Les clientes intéressées à vendre un objet (vêtement ou accessoire) signe un contract de dépot-vente sur une durée déterminée, en général 3 mois. Un prix de vente est fixé et celui-ci sera partagé à 50% entre la cliente et la boutique.

 

La patronne de ma boutique se nomme Véronique. Je vous la présente:

 

Véronique Perrin  Full Spectrum  réf. 91347

Urban Safari Collection 2014

 

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Véronique travaille à son bureau.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''

La responsable vente et collaboratrice de Véronique est:

 

Eugenia Frost  Spring Forward  réf. 91245

W Club Exclusive 2010

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Occupons-nous maintenant des clientes.

Devant la penderie éclairée, Vanessa regarde les manteaux.

 

Vanessa Perrin  Fashion Explorer  réf. 91345

W Club Exclusive 2014

 

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Sur un stender quelques robes et blouses sont présentées.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Isha essaye un chapeau.

 

Isha Narayana Kalpana  Shimmerihg Copper  réf. 15024

IT Basic Edition 2013

 

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Adèle dans une robe fourreau. se regarde dans le miroir.

 

Adèle Makéda  Gold Glam  réf. 15022

IT Basic Edition 2013

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Lors d'un shopping, ma fille a trouvé ce petit coffret vitré. J'en ai fait un présentoir à souliers.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Eugenia choisi une paire d'escarpin.

 

Eugenia Perrin Frost  A Touch Of Frost  réf. 91341

W Club Exclusive 2013

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

J'ai eu l'idée de cette échelle pour présenter les accessoires.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Poppy découvre les sacs à main.

 

Poppy Parker  Dark Moon  réf. PP075

Convention Gloss 2014

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Ayumi choisi une paire de boucles d'oreilles.

 

Ayumi  Joltl  réf. 15059  Color Infusion 2014 habillée avec

Sealed with a Kiss réf. PP017  Fashion Poppy 2010

 

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Deux photos de ma boutique de face et plongeante.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''
Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Cette dernière photo montre le magasin incorporé dans ma vitrine.

Boutique   '' Une Seconde Vie ''

Mon article est terminé et j'espère n'avoir pas trop accaparé de votre temps.

 

Je planche déjà sur le prochain, alors à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je suis toujours aussi admiratif de ton travail. ces diorama sont super<br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> Fabie
Répondre
D
Merci Fabienne, j'en ai d'autres à présenter, il faut que je prenne le temps de les composer.<br /> Joyeuses fêtes à toi et à ta famille.<br /> Diego
C
C'est magnifique, cela me donne des idées, bravo
Répondre
B
J'adore votre création . J'ai vu votre lien sur minicréa et je suis très impressionnée par vos customisations .Cela me donne des idées . Vraiment bravo . Joëlle beuron .
Répondre
A
c est manifique svp ou avez vous trouver les poigner de commode
Répondre
F
On ne se lasse pas d'admirer cette boutique, Il y a pleins de détails. J'adore le réalisme bravo !
Répondre
G
J'en avais fais une pour mes filles avec mes vitrines boutique de Barbie (les boîtes roses des années 80) dans une grande caisse en carton avec parquet et cabine d'essayage. Malheureusement elle n'a pas durée dans le temps. La votre est superbe ! J'ai envie dire comme d'habitude ;-)
Répondre