Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 16:20

Je me suis aperçu, il y a quelque temps, qu'il manquait dans ma collection une danseuse de samba brésilienne.

 

Je me suis documenté sur le sujet et je vous fait part de quelques photos sur le défilé des écoles de samba au Brésil.

 

01 Défilé sur un sambodrome

Défilé sur un sambodrome

 

02 Plan du sambodrome de Säo Paulo

Plan du sambodrome de Säo Paulo

 

03 Une école de samba défile

Une école de samba défile

 

 

J'ai demandé à mon ami Denis, sa collaboration pour réaliser mon désir.

Il me restait le choix du modèle, car plusieurs styles sont à disposition.

 

Pour cette première poupée, j'ai choisis la robe à crinoline à laquelle j'ai adjoint la bannière de son école de samba.

 

 

04 Robe à crinoline

Exemple de robe choisie

 

05 Exemple de bannire

Exemple de bannière

 

Je vous présente la poupée réalisée:  Esperanza

 

06 Esperanza 1

06 Esperanza 2    06 Esperanza 4

Esperanza

 

06 Esperanza 5  06 Esperanza 6

    La coiffe                          Le corsage

 

06 Esperanza 7   06 Esperanza 8

Autres détails

 

06 Esperanza 9

La jupe

 

06 Esperanza 10

Décorations de la jupe

 

 

Pour une deuxième poupée, j'ai chosis le style au corps dénudé réhaussé de strass, de paillettes et de plumes.

 

07 Modèle dénudé

Exemple de danseuse dénudée

 

Je vous présente la poupée réalisée:  Black Magic Woman

 

08 Black Magic Woman 3

08 Black Magic Woman 1   08 Black Magic Woman 2

Black Magic Woman

 

08 Black Magic Woman 4

08 Black Magic Woman 8  08 Black Magic Woman 7

Détails de la coiffe

 

08 Black Magic Woman 5  08 Black Magic Woman 6

Détails des ailes

 

08 Black Magic Woman 10  08 Black Magic Woman 11

Le bustier                    Le pagne

 

08 Black Magic Woman 12       08 Black Magic Woman 13

       La manchette               La jambière

08 Black Magic Woman 14

Le soulier

 

 

Pour terminer cet article, encore une belle réalisation.

J'ai dans ma collection une poupée FR achetée à la convention 2010 à Pittsburg. 

 

09 Kesenia Hourglass 1

09 Kesenia Hourglass 2  09 Kesenia Hourglass 3

Kesenia  Hourglass  No 92064

 

Lors d'une liquidation, je me suis procuré une deuxième Kesenia. Je pensais l'habiller différemment.

C'était sans penser à mon ami, qui lorsqu'il l'apperçu, me dit avoir une idée pour la transformer.

 

Voici  Lady Sally  née de l'imagination de Denis.

 

10 Lady Sally 1

10 Lady Sally 2 10 Lady Sally 5

Lady Sally

 

10 Lady Sally 6 10 Lady Sally 7

Sa coiffe

 

10 Lady Sally 8  10 Lady Sally 9

  Son collier                          Son attribut 

 

10 Lady Sally 10  10 Lady Sally 11

Détails du dos et des jambes

 

 

J'en termine là pour cette page en remerciant encore Denis pour les réalisations présentées.

 

                                              A bientôt pour un nouvel article.



 



 




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très belles photos, bien commentées. La samba et le carnaval de Rio sont la magie qui fait cohabiter tous les contrastes de la société brésilienne. Merci pour le partage.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à vous pour le commentaire, j'apprécie.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quel talent! Elles sont toutes sublissimes!!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à Denis le créateur de ces modèles.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elles sont magnifiques ces danseuses brésiliennes
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à mon amis de les avoir créées.<br /> <br /> <br /> <br />