Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 14:05

Aujourd'hui je vous présente un premier sujet sur un thème musical.

 

Je suis amateur de Volksmusik et entre-autres des Geschwister Hofmann.

00 Geschwister Hofmann

Anita et Alexandra


Celles-ci sont originaire de Messkirch en Allemagne.

00a Messkirch leur ville d'origine.

 

Pour le 20ème anniversaire de leurs carrières artistiques, elles ont gravé un DVD de leur tournée intitulé "Grenzenlos".

En visionnant celui-ci, une idée m'est venue, posséder un couple de chanteuses à leurs effigies.

 

02 Les costumes choisis

Le costume de leur spectacle que j'ai choisi.

 

Pour cette réalisation, il va me falloir des poupées. Mon choix s'est porté sur deux barbies basic de la collection 001.

 

03 Barbie basic Model No. 01 Collecion 001 pour Alexandra04 Barbie basic Model No. 02 Collecion 001 pour Anita

  Barbie basic Mod. No. 01          Barbie basic Mod. No. 02

pour Alexandra                         pour Anita

 

Il me restait à solliciter Denis pour la réalisation de mes deux chanteuses.

 

Je vous les présente:

 

08 Alexandra 07 Anita

  Alexandra                                     Anita

 

05 Anita et Alexandra

09 Le corsage 10 Les pattes d'eph

        Le corsage                         Les pattes d'eph

11 Le col et les bijoux

Le col et les bijoux

 

J'ai tenté de représenter mes chanteuses en spectacle. Pour cela, je les ai photographiées devant l'écran TV avec les images du DVD en poses.

 

12 Prêtes à entrer en scène

Prêtes à entrer en scène

 

13 En scène

17 Les costumes réference

Costumes copies conformes

 

18 Face au public

Face à leur public

 

 

Pour le deuxième sujet, présentation d'une petite robe en chiffon achetée lors des ventes en chambres  pendant la convention à Pittsburgh en 2010.

 

19 Robe griffée Eaki 20 Barbie basic Model No. 07 Collection 002

La robe sur Barbie basic Model No. 07 Collection 002

 

25 La poupée habillée

21 La poupée habillée

22 La poupée habillée    23 Les bijoux

24 Le tissu de la robe

 

J'ai remarqué que cette robe est griffée Eaki.

Etant curieux de nature, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé sur Ebay un site intitulé "Doll Studio By Eaki" 

Celui-ci présente plus de 300 modèles de robe pour poupées et j'en ai sélectionné quelques unes que je vous soumets.

 

26 Un modèle identique

Modèle identique à celle de ma Barbie

 

27 Modèle Eaki  28 Modèle Eaki

30 Modèle Eaki  31 Modèle Eaki

29 Modèle Eaki  32 Modèle Eaki

33 Modèle Eaki

 

J'ai trouvé les prix de ces robes tout à fait abordable. (entre 15 et 30 Euro)

 

Voilà de quoi rêver.

 

 

Prochain article: quelques réalisations diverses personnelles.

 

                                                                     A bientôt

 



 




 


Partager cet article
Repost0

commentaires